Il y a deux semaines, nous avons passé le week-end sur Lille avec des amis pour voir le concert de Shaka Ponk (que je vous recommande à 100% !! C’est énorme !) . Cela faisait des années que je n’y étais pas retournée (je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs, étant de Saint-Quentin, Lille se trouve à 1h de chez moi !) alors nous en avons profité pour faire les quelques activités clichés de la ville, à savoir : les photos devant le beffroi, le goûter chez Meert, flâner dans le vieux Lille, traverser la grand place et la vieille bourse.

Lors de notre arrivée, le samedi, nous avons pris le temps de déjeuner chez Big Fernand, les bonnes adresses qui m’ont été conseillée étaient blindées, nous avons donc choisi la « facilité » et nous nous sommes tout de même régalés !

Big Fernand, dans le vieux Lille 107 Rue Esquermoise, 59000 Lille
(bon à savoir, il y a un hamburger végé à la carte)

Une fois le repas terminé, nous avons déposé nos affaires dans notre airbnb qui était juste parfait, pour nous promener ensuite dans le vieux Lille. Merci aux copains de l’avoir trouvé d’ailleurs ! Il se trouvé à 2 pas de la gare et à 5 min du centre ville/vieux Lille. Vous y trouverez même un petit guide touristique concocté par Chloé du blog mysweetescape.fr !

Lien de l’appartement airbnb ICI avec 25€ de réduction ICI

Le lendemain, dimanche, nous sommes allés bruncher au Pain Quotidien. Comment vous dire… Nous avons manger vers 11h30/12h et nous n’avons pas eu fin de la journée, et ce jusqu’au soir ! C’est copieux et très bon. On vous amène les différentes assiettes du brunch au fur et à mesure, donc vous commencez par les viennoiseries puis le salé (vous avez toujours du pain à disposition ainsi que des confitures etc si vous souhaitez finir sur du sucré). Le petit plus : tout est bio ! Un conseil, allez-y sur les coups de 11h30 pour avoir de la place car c’est vite blindé !

Le Pain Quotidien, 14-16 Rue Pierre Mauroy, 59000 Lille
(pour info, il en existe 2 autres !)

Pour finir, petite balade digestive dans le vieux Lille, ces jolies ruelles pavées, ces façades typiques du nord. Et bien sûr : un petit goûter chez Meert ! Il y avait énormément de monde le samedi nous avions juste pris quelques pâtisseries pour goûter mais c’était plus calme le dimanche après-midi. Il y a une boutique de thé, de pâtisseries, un salon de thé ainsi qu’un restaurant. Nous avons attendu environ 15-20 min pour avoir accès au salon de thé. Comptez bien plus pour le restaurant et encore plus le samedi ahah (sinon, prévoyez et réservez pour être tranquille).

Méert, 25-27 Rue Esquermoise, 59000 Lille

La vieille bourse sur la Grand’Place de Lille et ses bouquinistes.

 

2

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *