Un délicieux plat de spaghetti Garofalo au chou kale, oignons rouges caramélisés et une sauce truffe blanche, ricotta romana et tomates… On se met bien là non ? 🤤

Pour cette recette il vois faudra :
– 1 paquet de spaghetti Garofalo
– 4-5 branches de chou kale
– 1 oignon rouge
– 1 càs de vinaigre balsamique
– 1 càc de sucre muscovado
– 1 pot de sauce tomate, truffe blanche et ricotta Garofalo
– du parmesan
– sel, poivre, huile d’olive

Commencer par mettre vos spaghetti à cuire dans une casserole d’eau bouillante en suivant les instructions du paquet.

Pendant ce temps, laver vos branches de chou kale puis découper les feuilles de façon retirer la nervure principale. Les faire cuire 3-4 min dans l’eau bouillante en mélangeant. Égoutter, presser légèrement et réserver.

Éplucher et émincer l’oignon rouge. Faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Lorsqu’ils deviennent translucides, ajouter le vinaigre balsamique ainsi que le sucre et laisser mijoter à feu doux pendant 5-10 min.

Une fois les oignons cuits, réserver et faire revenir dans la même poêle à feu doux le chou kale pendant 2-3 min.

Une fois les pâtes cuites et égouttées, les remettre dans la casserole avec un peu d’huile d’olive puis ajouter le chou kale, les oignons et la sauce tomate truffe blanche a votre convenance. Saler, poivrer puis parsemer de parmesan et c’est prêt ! 🍝

✨ Pour la petite histoire, la marque Garofalo existe depuis 1789, dans la ville de Gragnano. Les écrivants, poètes et historiens nomment Gragnano « La Patria della Pasta » ! ♥️ D’ailleurs, le label IGP Pasta di Gragnano protège le savoir faire et garanti le respect de la qualité et la tradition.

Buon appetito 👩🏻‍🍳

Vous avez aimé cette recette ? Retrouvez en d’autres ici
Partagez vos photos sur Instagram en m’identifiant (@ninaslcothing) ou en ajoutant le #ninasclothingcook , je vous reposterai !

0

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *