Nouvelle recette de slowly veggie testée et approuvée une nouvelle fois ! Je souhaitais vous la partager aussi 🙂 c’est assez simple et pas très long, avec des légumes de saison en plus !

Préparation : 25 min. Repos : 30 min (j’ai mis beaucoup moins longtemps et ça a été nickel !). Cuisson : 35 min.

Pour 4 personnes : 

– 500g de champignons frais mélangés (pleurotes, champignons de Paris…)

– 150g de polenta

– 120g de mozzarella

– 60g de mâche

– 30g de parmesan râpé

– 40g de beurre

– 10 cl de crème fraîche

– 15 cl de jus de betterave

– 2 c. à soupe de vinaigre

– 1 c. à café de sucre

– 4 brins de thym

– sel et poivre

Versez 50 cl d’eau, la moitié du beurre et 1 c. à café de sel dans une grande casserole. Portez à ébullition, puis ajoutez la polenta en pluie. Mélangez bien, puis réservez 20 min à couvert hors du feu en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, coupez le reste du beurre en copeaux. Mélangez le jus de betterave, le vinaigre, et le sucre dans une petite casserole, puis portez à ébullition. Faites réduire de moitié, puis incorporez petit à petit les copeaux de beurre en remuant sans cesse. Lorsque la sauce est lisse et brillante, salez, poivrez et réservez hors du feu.

Lorsque la polenta a absorbé toute l’eau, étalez-là en forme de pizza (ronde ou ovale) sur une plaque tapissée de papier cuisson. Laissez tiédir.

Pendant ce temps, nettoyez les champignons puis émincez-les finement. Hachez finement le thym. Taillez la mozzarella en petits dés.

Préchauffez le four à 180°C.

Étalez la crème fraîche sur la polenta, puis saupoudrez-la de parmesan râpé. Répartissez ensuite les champignons, la mozzarella et le thym. Salez, poivrez, puis enfournez pour 25 min environ.

Arrosez la pizza d’un peu de sauce de betterave, puis parsemez-la de feuilles de mâche avant de servir.

Bon appétit !

 

0

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *