Qui dit automne, dit champignons ! Alors on en profite à travers avec cette nouvelle recette excellente, trouvée encore une fois dans ma revue préférée : slowly veggie !

Préparation : 30. Cuisson : 20 min.

Pour 4 personnes : 

– 400g de pleurotes

– 100g de beurre

– 4 brins de sauge fraîche

– 1/2 citron bio

– 2 c. à soupe d’huile d’olive

– sel, poivre

Pour les gnocchis :

– 500g de ricotta

– 150g de semoule fine de blé dur

– 100g de parmesan râpé

– 1 oeuf

– 1 pincée de noix de muscade moulue

Prélevez les feuilles de sauge. Râpée finement le zeste de citron. Nettoyez les pleurotes puis émincez-les. Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse, puis faites dorer les pleurotes à feu vif. Ajoutez 1 c. à café de zeste, salez et poivrez. Réservez les champignons sur une assiette puis faites fondre le beurre dans la même sauteuse. Ajoutez les feuilles de sauge, puis faites cuire jusqu’à l’obtention d’un beurre noisette. Replacez les champignons dans la sauteuse, mélangez bien et réservez au chaud.

Mélangez tous les ingrédients des gnocchis dans un saladier. Dès l’obtention d’une préparation homogène, humidifiez vos mains et formez de petites boules. Dessinez dessus des stries avec les dents d’une fourchette, puis plongez-les dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Faites cuire les gnocchis 3 min, puis récupérer-les à l’aide d’une écumoire. Ajoutez-les dans la sauteuse avec les champignons (perso je les ai faites dorer un peu avant, sans les champi), faites réchauffer sur feu doux en mélangeant délicatement, puis répartissez dans 4 assiettes et servez.

Bon appétit !

0

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *