Début Juillet, j’ai pu découvrir le Windsor lors d’un instameet. Mais qu’est-ce qu’un instameet ? Il s’agit d’une rencontre entre instagrameurs tout en découvrant un lieu, un resto, ou autre. Ici, c’est le Windsor qui a organisé cette rencontre, notamment pour nous faire découvrir son nouveau restaurant.

Oui, car le Windsor a connu plusieurs concepts ! Boite de nuit, bar à tapas, et maintenant restaurant et bar à vin ! L’ambiance est vraiment cool, on est sur quelque chose de classe et cosy à la fois, on s’y sent bien.

Nous avons débuté cette rencontre autour d’une dégustation de 3 vins blancs, pour choisir lequel accompagnerait le début du repas mais nous pouvions aussi choisir un cocktail avec ou sans alcool. J’ai jeté mon dévolu pour un super cocktail sans alcool, doux et sucré dont j’ai oublié le nom *oupsi*.

Puis nous avons pu goûter aux assiettes de charcuteries et de fromages sur les tables hautes. Bon, uniquement fromages pour moi puisque je suis végétarienne ! Je les ai tous trouvés très bon ! S’en est suivi des petites verrines de gaspacho à la menthe, tout aussi bon. Une fois à table, l’entrée arrive : tartares de champignons et avocats pour moi, délicieux ! Viande pour les autres (Nico a adoré).
Si vous êtes végétariens, informez en le gérant, il passera le mot au chef qui vous concoctera un bon petit plat. J’ai donc eu une belle assiette de risotto aux légumes, accompagné de billes de melon. Vraiment très bon encore une fois ! Le Windsor met un point d’honneur sur la qualité de ses aliments : ils sont de saison et frais !

Et place au dessert, une sphère aux deux chocolats et sa crème de citron. Il faut vraiment, mais vraiment être fan de chocolat pour ce dessert, je n’ai même pas réussir à finir pour vous dire (alors que je suis une folle de chocolat). Sûrement du à tout ce que nous avions mangé avant aussi… Nico a eu un nougat glacé au caramel, qui était très bon également !

Concernant les prix, les formules midi sont plus qu’abordables étant donné la qualité des plats. Pour le soir, il vous faudra choisir vos plats à la carte, un peu plus chers mais on est clairement sur du semi-gastronomique, aussi bien dans la qualité que dans le visuel !

D’ailleurs, le chef est débordant d’idées ! Il a tout de même été sélectionné pour le Bocuse d’or de Tunisie, rien que ça ! Et il ne compte pas s’arrêter là.

Nous sommes retournés au Windsor quelques semaines plus tard pour tester leur burger au pain feuilleté… Sans surprise, ce fut excellent ! Je vous en reparlerai une prochaine fois 😉

 

Le Windsor

10 rue de Lyon, 02100, Saint-Quentin

03.23.05.19.30

 

3

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *