J’ai pu tester cette recette trouvée dans le dernier Slowly Veggie, un clafoutis salé au chèvre frais et tomates : c’est délicieux ! Rapide à faire, aussi bon chaud que froid, il fallait absolument que je vous la partage !
Préparation : 15 min. Cuisson : 40 min
Pour 4 personnes :
– 150 g de chèvre frais
– 250 g de tomates (cerise ou non)
– 4 oeufs
– 75 g de farine tamisée
– 50 cl de crème liquide (végétale c’est très bon aussi !)
– quelques brins de thym
– 3 petites feuilles de flaurier
– 1 gousse d’ail
– un peu de beurre pour le plat
– sel, poivre
Commencez par préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, battez les oeufs en omelette, ajoutez progressivement la farine puis la crème liquide. Remuez énergiquement jusqu’à l’obtention d’une pâte liquide et homogène. Ecrasez le chèvre frais à la fourchette et ajoutez-le au mélange précédent. Salez, poivrez.
Frottez un plat à gratin avec la gousse d’ail épluchée et coupée en deux puis beurrez-le généreusement. Versez la pâte et disposez les tomates cerise (sinon, il suffit de couper vos tomates classiques en morceaux et de les répartir). Parsemez de thym et ajoutez les feuilles de laurier. Enfournez pour 40 min.
Laissez complètement le clafoutis refroidir, filmez bien le plat et conserver au réfrigérateur (jusqu’à 3 jours). Vous pouvez ensuite déguster le clafoutis froid ou chaud en le réchauffant 10 au four à 150°C !
2 comments
Romane
J’aime tellement ce genre de recette simple ! Je vais tester celle-ci au plus vite ! Merci pour le partage
Nina
Je t’en prie ! Hâte d’avoir ton retour 😀