Puisqu’on est en plein dans la saison du chou kale, je teste quelques recettes pour varier un peu (on récupère beaucoup de chou kale chaque semaine à l’AMAP !). Je vous propose alors une recette simple et rapide : les chips de chou kale !

Ingrédients : 

  • 4 branches de chou kale
  • 3-4 càs d’huile d’olive
  • quelques pincées de graines de sésame

Préchauffer le four à 180° C.

Nettoyer les branches de chou kale en prenant soin de bien les sécher avec un torchon ou un essuie-tout (plus les feuilles seront sèches, plus elles seront croustillantes) puis découper les feuilles afin d’enlever la tige centrale. Enfin, couper les en gros morceaux.

Dans un saladier, mélanger une partie des feuilles avec un bon filet d’huile d’olive et une grosse pincée de graines de sésame. Masser le tout avec les mains pour bien imprégner les feuilles d’huile.

Disposer les feuilles huilées sur une plaque allant au four comme sur la photo ci-dessous et enfournez pendant 5 à 8mn. Surveillez régulièrement car il ne faut pas que cela brûle. Sortez les chips du four, placez-les dans un bol ou un saladier et recommencez avec le reste jusqu’à épuisement.

C’est prêt ! Bon appétit !

 

Vous avez aimé cette recette ? Retrouvez en d’autres ici
Partagez vos photos sur Instagram en m’identifiant (@ninaslcothing) ou en ajoutant le #ninasclothingcook , je vous reposterai !

 

0

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *