C’est la chandeleur ! Une bonne excuse pour faire les gourmands ahah ! J’ai aperçu sur pinterest des crêpes aux fleurs et j’ai adoré l’idée alors j’ai voulu essayer. J’ai repris la recette de Hinalys sur instagram (une pâtissière et cuisinière de folie !) que je vais vous partager ici, c’est parti !

Ingrédients :

  • 500 ml de lait végétal (épautre ici)
  • 4 oeufs
  • 30 g de sucre de canne complet
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 170g de farine
  • 30 ml d’huile végétale
  • 60 g de beurre doux
  • Quelquels fleurs de pensées

Préparer un beurre noisette en chauffant le beurre dans une petite casserole ou poêle à feux doux jusqu’à coloration brune. Le beurre va crépiter et vous allez sentir une bonne odeur de noisette. Laisser refroidir quelques instants et filtrer lavec un tamis le beurre liquide pour enlever les résidus. Réserver.

Battre au fouet les oeufs et le sucre complet. Ajouter le sucre vanillé, la farine en pluie et homogénéiser. Y incorporer l’huile, le beurre noisette puis le lait doucement. Bien mélanger.

Chauffer votre poêle à crêpes et verser environ une louche pour une crêpe. Laisser cuire quelques secondes puis ajouter 3 fleurs sur le bas de la crêpe, en formant un triangle (ça vous évite de mettre trop de fleurs sur les crêpes, il suffira de bien les plier avant de servir pour avoir le même rendu que sur les photos), en appuyant légèrement sur les fleurs pour qu’elles se « collent » et s’aplatissent. Laisser cuire encore un peu et quand vous le pouvez, retourner la crêpe et ne laissez cuire que quelques secondes pour ne pas brûler les fleurs !

Réserver les crêpes une par une dans une assiette puis les plier avant de servir : une fois en deux puis en trois de façon à avoir les fleurs sur le dessus pour avoir une jolie présentation.

 

Je trouve que les crêpes se suffisent à elles mêmes car elles sont très moelleuses et un peu sucré mais vous pouvez tout à fait y ajouter ce que vous voulez ! Sucre glace, confiture, chocolat, faites comme bon vous semble 🙂

 

Vous avez aimé cette recette ? Retrouvez en d’autres ici
Partagez vos photos sur Instagram en m’identifiant (@ninaslcothing) ou en ajoutant le #ninasclothingcook , je vous reposterai !

 

0

Vous aimerez peut-être aussi

2 comments

Répondre

Oh, comme c’est mignon avec les fleurs. J’ai déjà mangé des bonbons à base de pensée, mais je ne savais qu’on pouvait les mettre dans des crêpes. Je vais tester votre recette dès que possible, lol.

Répondre

Je trouvais super mignon aussi ahah 🙂 en tout cas ça ne se sent pas donc c’est purement décoratif mais on adore !

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *