Dimanche dernier je nous ai concocté un bon goûter pour Pâques, à savoir un carrot cake vegan et des petits oeufs en chocolat dans leurs nids. Voici la recette du gâteau à la carotte !

Préparation : 10 min . Cuisson : entre 30 et 40 min

Pour la gâteau :

– 200g de farine blanche (ou sarrasin pour sans gluten)
– 100g d’amandes moulues
– 150g de sucre de noix de coco ou cassonade
– environ 200g de carotte (= une grosse carotte)
– 300 ml de lait végétal (riz ou amande)
– 50g d’huile de coco
– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
– 1 cuillère à café de levure
– 1/2 cuillère à café de cannelle

Pour le glaçage :

– une boite de conserve de lait de coco
– 30g de sirop d’agave (ou sirop d’érable)
– quelques noix de pécan et éclats de pistache

Préchauffez le four à 180°C.

Récupérez la crème de la boite de conserve de lait de coco à l’aide d’une cuillère (vraiment la crème du dessus, ne pas prendre le liquide en dessous) dans un bol. Ajoutez 30 g de sirop d’agave (ou de sirop d’érable). Mélangez bien et réservez minimum 1h au frigo, 2h c’est top (pour qu’il fige un peu et soit plus facile à étaler) !

Préparez la pâte du gâteau. Dans un saladier, versez tous aliments secs. Mélangez bien puis ajouter l’huile de coco fondue et le lait végétal, mélangez jusqu’à obtenir une pâte assez homogène puis ajoutez la carotte. Mélanger bien à nouveau.

Huilez le moule avec un peu d’huile de coco puis déposer la pâte dans un moule à cake (ou un moule à manquer ça marche aussi !) et enfourner pour 30 à 40 min de cuisson en surveillant avec la pointe d’un couteau.

Une fois cuit, laissez le gâteau bien refroidir avant de le démouler et étaler le glaçage sur tout le dessus. Parsemez de noix de pécan et d’éclats de pistache (ou noisette, peu importe, faites avec ce que vous avez ) et voilà !

Vous avez aimé cette recette ?
Partagez vos photos sur Instagram en m’identifiant (@ninaslcothing) ou en ajoutant le  #ninasclothingcook , je vous reposterai !

 

 

0

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *