Parce que le petit déjeuner est mon moment de la journée préféré, je me devais de vous partager ces recettes ! Elles ne sont pas toutes « healthy » parce que pour moi les petit déjeuners peuvent être riche sans problème. C’est parti !

Rien de plus simple ici, il suffit de mélanger un peu de lait végétal et d’avoine dans une casserole à feu doux. Ajoutez un peu de vanille liquide et de cannelle puis mélangez jusqu’à obtention de la consistance souhaitée. Le plus important : le topping ! Ici, j’ai ajouté un kiwi, 2 fraises, des noix de pécan, un peu de noix de coco râpée, une grosse cuillère de purée d’amande (my god c’est si bon !!) et 2 cuillères de graines de chia pour les oméga 3.

Un deuxième bol cette fois-ci avec du granola maison, c’est super simple à réaliser aussi ! Je me suis basée sur la recette de Floriane du blog l’instant Flo en ajoutant du riz soufflé.

Préparation 5 min. Cuisson 20 min environ

– 200 gr de flocons d’avoine
– 20 gr de riz soufflé
– 30 gr de morceaux de coco (ou de noix de coco râpée si vous préférez)
– 60 gr de noisettes entières
– 60 gr d’amandes entières
– 20 gr de noix entières
– 30 gr de mélange de graines (de courges et de tournesol pour ma part)
– 30 gr de farine (complète pour ma part)
– 50 gr d’eau
– 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
– quelques gouttes de vanille
– 2 càs de sirop d’érable
– 2 càs d’huile de noix
– 1 demi cuillère à café de cannelle

Concassez les noisettes, noix et amandes grossièrement.

Mélangez ensemble les ingrédients secs dans un grand saladier : flocons d’avoine, le riz soufflé la moitié des noisettes, amandes et noix, la noix de coco, la farine et les épices.

Ajoutez le reste : eau, huile, sirop d’agave, sirop d’érable et la vanille.

Mélangez le tout avec les mains et formez des petites boules que vous répartissez sur une plaque de cuisson (recouverte d’un papier cuisson). Répartissez les boules et les casser grossièrement pour qu’à la fin de la cuisson, cela laisse des pépites.

Enfournez à 150 degrés pendant environ 20-30 min et en mélangeant à mi cuisson pour retourner la partie dorée.

Sortir le granola et mettez le dans un saladier.

Vous pouvez ajouter du chocolat couper grossièrement en morceaux, les pépites vont fondre au contact du granola.

Versez le mélange dans un contenant hermétique (le mieux c’est dans un bocal en verre) et laissez refroidir.

Si vous me suivez sur instagram, vous connaissez mon amour pour les pancakes ahah ! J’y ai déjà consacré un article donc vous pouvez retrouver la recette en cliquant ICI ! Nature, avec du sirop d’érable, du chocolat, ou de la confiture, vous pouvez les manger vraiment comme vous voulez et ça c’est top.

Plutôt pain perdu ou brioche perdue pour vous ? J’adore les deux mais si je devais choisir ce serait sans hésiter la brioche perdue ! C’est encore plus gourmand que le pain et super moelleux. La recette parfaite pour ne éviter de jeter votre pain ou votre brioche rassis.

Préparation : 10 min. Cuisson : 5 min

– 2 oeufs
– 200 ml de lait végétal
– 1 sachet de sucre vanillé
– beurre pour la cuisson

Mélangez le lait, les oeufs et le sucre. Trempez bien vos tranches de pain ou de brioche dans le mélange, en les retournant (quelques minutes si le pain est dur). Faites chauffer une poêle et beurrez généreusement. Une fois bien chaude, baissez sur feu moyen et déposez vos tranches imbibées. Laissez cuire 1 ou 2 minutes avant de retourner (ce doit être bien doré).

Bon appétit !

J’espère que ces idées de petits-déjeuners vous ont plus !

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