Hellooooo ! Il fallait absolument que je vous parle de mon séjour à Dijon ! Du coup, c’est l’occasion d’ouvrir une nouvelle catégorie : mes bonnes adresses !

J’ai passé 4 jours à Dijon, dans un airbnb en plein centre (ça c’est vraiment le pied). Comment vous dire, j’ai adoré cette ville, elle est très jolie et vivante ! Je vous ai pris quelques photos et j’ai surtout 3 bonnes adresses à vous partager.

Pour commencer, comment aller à Dijon sans entendre parler de la fameuse chouette ? Il s’agit d’une petite chouette sculptée dans la pierre de Notre-Dame de Dijon, qui connaît un immense succès populaire. Elle est très usée car nombre de dijonnais et touristes la caressent de la main gauche en faisant un vœu. Elle est un porte-bonheur dont on a perdu l’explication d’origine. Alors oui, je l’ai touchée de la main droite ahah, je ne savais pas qu’il y avait un sens, on fera comme si de rien n’était.

 

Notre-Dame de Dijon (la rue de la chouette se situe à droite de l’église, vu d’ici)

 

Bonne adresse n°1 : NOIR ANIMAL

(18 rue verrerie, Dijon)

Si vous vous baladez dans les ruelles autour de Notre-Dame, vous tomberez forcément sur cette jolie boutique de bijoux. La déco est super originale, les bijoux sont canons, bref faites-y un tour !

 

Bonne adresse n°2 : O’BAREUZAI

(Place de François Rude, Dijon)

Si nous n’avez pas envie de vous prendre la tête pour un déjeuner ou petit dîner, je vous conseille vivement de passer chez O’Bareuzai : burgers, tartines, gâteaux maison… La tartine végétarienne est excellente, je la recommande vraiment aux végétariens de passage sur Dijon, vous ne serez pas déçus !

 

Bonne adresse n°3 : GINA

(18 rue Odebert, Dijon)

Toujours en plein centre, juste à coté de la place du marché, un petit resto brasserie italien. Je vous conseille les pâtes fraîches au pesto, un régale !

 

Et à part la bouffe ?

Pour le côté culturel, je suis allée voir la belle l’église Saint-Michel mais aussi le parc Darcy et son ours Pompon, la porte Guillaume, ainsi que le musée archéologique.

 

Si vous avez des bonnes adresses sur Dijon, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

7

Vous aimerez peut-être aussi

1 Commentaire

Répondre

Thanks, great article.

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *